Why Hippocrate.bio

  • Project history

In recent years, we have observed those around us suffering from multiple health problems. We were also experiencing the impacts of our food choices and a lifestyle that was poorly adapted to humans. We had followed food industrialization and our bodies responded negatively to it. One of Caroline's children having had major health problems, drastically limiting her food intake, Caroline had to turn to a plant-based diet and adapt the consumption habits of the whole family. His awareness of allergenic foods allowed him to discover a varied, tasty diet adapted to the nutritional needs to be met by each individual.

We started reading and researching what causes these health problems and how to fix them. We have decided to take charge of our health. We have therefore approached food in a whole new way ... We have focused our choices on foods exclusively from nature, and therefore unprocessed. From then on, we noticed a remarkable improvement in our overall health. Caroline's son, fed on a force-feed and taking 17 medications on a daily basis, saw all his health problems disappear. Enthusiastic, we decided to share our observations and our experience with those around us. For several years now, Caroline, mother of 4 children, cultivated a huge garden in order to feed her family with healthy and fresh food. Simplicity, the pleasure of seeing plants grow and nourishing themselves with what the planet offers us in a natural way and respecting our environment are essential values ​​for us. Our way of life has changed over time to now live in harmony with them.

As we have become large consumers of nuts, seeds, dried fruits, organic fruits and vegetables, we have noticed that the products are still not very accessible except in large centers, often over-packaged and unfortunately overpriced in many cases. .

We often received comments that these products were overpriced and therefore the decision to change the type of food was only for the well-to-do. The value of food in the short term took precedence over the value of long term health.

In 2017, An idea started to germinate… how to make healthy food accessible to a greater majority of people?

So we started to think about how to get there. We have carried out several searches and we have created a contact network to support us in the process. We have deepened our knowledge with various specialists in so-called alternative natural medicine and continued to observe the positive impacts of our food choices on our health.

After much discussion and research, we realized that the demand for this type of product is constantly increasing and the market is still limited.

 

 

  • Company mission

Good health starts with good nutrition, that is our mission.

We are committed to making healthy, natural and tasty foods more accessible, helping to maintain or improve the health of our customers, without sacrificing quality.

We want to inform people that food is the first step in achieving optimal health.

Finally, we want to share our passion for respecting the environment and the earth, our natural source of food.

 As mentioned above, observations on the impacts of healthy eating on health are what drive our business. We have the firm desire to share our experience and to benefit as many people as possible. We want to make people aware of their ability to optimize their health and live fully. 

  With an ecological concern, our products are offered in packaging reduced to the maximum and are recyclable or compostable. At Hippocrate.bio, we believe that health comes from healthy eating and that health should taste good!

 

 

Caroline Bisaillon
Founder and CEO
info@hippocrate.bio
www.hippocrates.bio
1 (514) 667-5375

Pourquoi Hippocrate.bio

  • Historique du projet

Depuis quelques années, nous observions notre entourage souffrir de multiples problèmes de santé. Nous vivions aussi les impacts de nos choix alimentaires et d’un style de vie peu adapté à l’être humain. Nous avions suivi l’industrialisation alimentaire et nos corps y répondaient de façon négative. Un des enfants de Caroline ayant eu des problèmes de santé majeurs, le limitant dans ses apports alimentaires de façon drastique, Caroline a dû se tourner vers une alimentation végétale et adapter les habitudes de consommation de la famille entière. Sa conscience envers les aliments allergènes lui a permis de découvrir une alimentation variée, goûteuse et adaptée aux besoins nutritionnels à combler de chacun.

Nous avons débuté à faire des lectures et effectué des recherches sur les causes de ces problèmes de santé et sur comment y remédier. Nous avons décidé de prendre notre santé en main. Nous avons donc abordé l’alimentation d’une toute nouvelle façon… Nous avons porté nos choix vers des aliments exclusivement issus de la nature, et donc non transformés. Dès lors, nous avons noté une amélioration remarquable de notre état de santé global. Le fils de Caroline, nourri d’un gavage et prenant 17 médicaments sur une base quotidienne a vu tous ses troubles de santé disparaîtres. Enthousiastes, nous avons décidé de faire profiter notre entourage de nos observations et notre expérience. Depuis plusieurs années déjà, Caroline, mère de 4 enfants, cultivait un immense jardin dans le but de nourrir sa famille d’aliments sains et frais. La simplicité, le plaisir de voir les plantes grandir et de se nourrir de ce que la planète nous offre de façon naturelle et respecter notre environnement sont des valeurs primordiales à nos yeux. Notre mode de vie s’est transformé au fil du temps pour maintenant vivre en harmonie avec celles-ci.

Comme nous sommes devenus de grands consommateurs de noix, graines, fruits séchés, fruits et légumes biologiques, nous avons pu noter que les produits sont encore peu accessibles sauf dans les grands centres, souvent sur-emballés et malheureusement hors de prix dans bien des cas.

Nous recevions souvent des commentaires selon lesquels ces produits sont hors de prix et donc la décision de changer de type d’alimentation était uniquement pour les biens nantis. La valeur des aliments à court terme primait sur la valeur de la santé à long terme.

En 2017, Une idée a commencé à germer…comment rendre accessible des aliments sains à une plus grande majorité de personnes?

Nous avons donc commencé à réfléchir sur la méthode à prendre pour y parvenir. Nous avons effectué plusieurs recherches et nous avons créés un réseau de contact afin de nous soutenir dans la démarche. Nous avons approfondi nos connaissances auprès de différents spécialistes de la médecine naturelle dite alternative et avons poursuivi les observations des impacts positifs de nos choix alimentaire sur notre santé.

Après de maintes discussions et recherches, nous nous sommes aperçus que la demande pour ce type de produits était en hausse constante et que le marché est encore limité.

 

 

  • Mission de l'entreprise

Une bonne santé commence par une bonne alimentation, telle est notre mission.

Nous avons le souci de rendre plus accessible des aliments sains, naturels et savoureux contribuant à maintenir ou améliorer la santé de nos clients et ce, sans en sacrifier la qualité.

Nous voulons informer la population que l’alimentation est le premier pas à faire dans l’obtention d’une santé optimale.

Finalement, nous voulons partager notre passion pour le respect de l’environnement et de la terre, notre source naturelle d’alimentation.

 Tel que mentionné ci-haut, ce sont des observations sur les impacts de la saine alimentation sur l’état de santé qui sont le moteur de notre entreprise. Nous avons la ferme volonté de partager notre expérience et d’en faire bénéficier le plus grand nombre possible. Nous voulons faire prendre conscience aux gens de leur capacité à optimiser leur santé et vivre pleinement. 

  Ayant un souci écologique, nos produits sont proposés dans des emballages réduits au maximum et sont recyclables ou compostables. Chez Hippocrate.bio, nous croyons que la santé passe par une saine alimentation et que la santé doit avoir bon goût!

 

 

Caroline Bisaillon
Présidente
info@hippocrate.bio
www.hippocrate.bio
1 (514) 667-5375